i-Vertix est un éditeur italien spécialisé dans les solutions de gestion d’infrastructure IT. i-Vertix propose trois modules complémentaires basés sur la connaissance et l’expérience des dirigeants auprès d’autres éditeurs du marché. Ces différents outils de supervision peuvent s’intégrer à tous les niveaux du centre de données et permettent d’avoir un contrôle central sur les capacités-clés.
i-Vertix IT Monitoring
i-Vertix IT Monitoring permet d’avoir une vue extensive de l’environnement IT. Cet outil tout-en-un sert à optimiser les opérations grâce à son système de détection des problèmes et erreurs. Elle est enrichie sur une base Open Source Centreon et permet d’accéder à un large panel de plugins (+500 disponibles dans le Plugin Store).
Elle couvre les principaux besoins de supervision, du réseau au ressenti utilisateur, en passant par la gestion des configurations. i-Vertix IT Monitoring permet de surveiller plus de 600 technologies différentes :
- Base de données (Oracle, SQL server,…)
- Serveur (IBM, NetApp,…)
- Systèmes d’exploitation (Linux, Windows,…)
- Hardware (Dell, HP, IBM,…)
- Application (vmware, Citrix, SAP,…)
- Cloud (Azure, AWS, GCP,…)
- Réseau (Aruba, Cisco, Fortinet, Huawei,…)
i-Vertix Log & Data Management
i-Vertix Log & Data Management offre un journal de gestion des évènements centralisé avec des fonctionnalités d’analyse des fichiers en temps réel. Ses tableaux de bord interactifs facilitent la lecture des alertes. Cette solution fournit également de l’information en temps réel sur le trafic du réseau et permet d’identifier les connexions suspectes et dangereuses sur le réseau (switchs, pare-feux, serveurs,…).
- Analyse d’authentification des systèmes
- Elaboration avancée des données
- Respect de la confidentialité
- Liste de blocage intégrée
i-Vertix IT Asset Management & Inventory
i-Vertix IT Asset Management & Inventory détecte, met à jour et gère automatiquement tous les actifs informatiques. Elle offre également une vue complète de leurs utilisations et performances au cours du temps. Cette solution rend possible la surveillance des dates d’expiration des contrats afin d’éviter les renouvellements automatiques et les annulations nécessaires. Cette solution permet de réduire les coûts de management et d’optimiser les investissements.