Icinga est une solution de surveillance Open Source permettant de superviser de larges infrastructures. Icinga offre des fonctionnalités permettant de surveiller des quantités importantes d’objets. Grâce à une variété d’intégrations, Icinga vous permet de collecter, stocker, visualiser et combiner les données de performance et de métrique en cours de route.
Un panel complet de fonctionnalités
Icinga a été déployé avec succès dans des environnements vastes et complexes comprenant des milliers d’hôtes et de services. L’architecture modulaire du logiciel, avec son noyau autonome, son Web et son IDODB (Icinga Data Out Database), facilite la surveillance distribuée et la surveillance des systèmes distribués.
Au niveau structurel, les différents composants d’Icinga peuvent être divisés et dispersés dans une configuration distribuée. Cette surveillance des systèmes distribués offre une plus grande sécurité et une meilleure redondance ; si un composant devait tomber en panne, un autre pourrait prendre sa place sans perturber l’ensemble du système de surveillance.
Le logiciel offre également un système d’authentification à grain fin grâce auquel l’accès des utilisateurs, les notifications et les vues peuvent être personnalisés jusqu’au détail des groupes de serveurs, des serveurs et des services par individu.
La solution Icinga permet de surveiller l’ensemble de l’infrastructure
- Flux de travail efficaces grâce à l’automatisation de la surveillance
- Grande flexibilité (disponibilité, performances et tendances – vue d’ensemble)
- Possibilité de passer par le Cloud (privée, public ou hybride)
- Intégrations des métriques et journaux (logs) (collecter, stocker, visualiser et combiner les données)
- Analyse (graphiques et visuels adaptés) pour la création des rapports.
- Nombreuses intégrations partenaires (en savoir plus)
- Système d’alerting efficient selon les incidents