KnowBe4 est un logiciel de sensibilisation aux risques cybers via une Plate-forme intégrée composée de modules de formation. Elle permet aux entreprises de former leurs salariés sur les potentiels risques des campagnes de phishing et réduisent les risques d’intrusions et de cyberattaque. 

Simulation de cas d’usage via des campagnes de phishing test

Les tests d’hameçonnage/ phishing de KnowBe4 qui vous indiquent le pourcentage d’utilisateurs finaux susceptibles d’être victimes d’une attaque de phishing. Les tests de sécurité contre l’hameçonnage de KnowBe4, très efficaces, fréquents et aléatoires, offrent plusieurs options correctives au cas où un employé tomberait dans le piège d’une attaque d’hameçonnage simulée. Vous pouvez programmer des attaques de phishing simulées ponctuelles, hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuelles et voir immédiatement quels employés tombent dans le piège de ces attaques et ainsi procéder à une formation qui réduira les risques d’intrusion dans votre SI.

Création de scénarios personnalisés selon l’activité de l’entreprise

Vous pouvez programmer régulièrement des tests de sécurité contre le phishing à partir de la vaste bibliothèque de plus de 23 000 modèles template créés par des administrateurs pour des administrateurs. Vous pouvez également créer vos propres modèles d’hameçonnage personnalisés afin d’avoir à disposition des modèles qui s’adaptent à votre activité et des mails toujours plus réalistes pour tester l’efficacité de vos formations de sécurité et les réactions de vos salariés. Chaque modèle d’hameçonnage peut également avoir sa propre page d’atterrissage personnalisée, ce qui permet d’éduquer au point d’échec et d’hameçonner spécifiquement des informations sensibles.

Suivi de l’amélioration du comportement des utilisateurs via un « Risk Scoring »

Grâce aux fonctionnalités Virtual Risk Officer et Advanced Reporting, vous pouvez commencer à identifier les risques au niveau de l’utilisateur, du groupe et de l’organisation, ce qui vous aide à prendre des décisions fondées sur des données en ce qui concerne votre plan de sensibilisation à la sécurité. Les rapports de simulation de phishing et les campagnes de sensibilisation à la sécurité vous aident à mesurer l’efficacité de votre programme de sensibilisation à la sécurité. Vous pouvez également utiliser les API de KnowBe4 pour créer des rapports et des tableaux de bord personnalisés qui s’intègrent à vos autres systèmes d’entreprise afin de présenter les statistiques de votre programme de sensibilisation à la sécurité.

Plus d’informations