Zabbix, solution OpenSource, est un acteur historique du marché de la supervision applicative, de la supervision système ou encore de la supervision réseau. Cette solution de supervision est hautement scalable et peut s’adapter à un grand nombre d’organisation.
En tant que distributeur à valeur ajoutée certifié Zabbix, nous mettons à votre disposition notre expertise technique approfondie pour vous accompagner efficacement en avant-vente, notamment dans l’analyse des besoins, la démonstration des solutions et le soutien auprès de vos clients.
Pourquoi choisir Zabbix ?
✔️ Installation rapide
Zabbix peut s’installer avec ou sans agents, mais surtout de manière rapide. La communauté Zabbix permet d’adapter ses besoins en piochant les scripts existants. La découverte peut être automatisée grâce à un scan périodique du réseau (type d’appareil, l’IP, l’état, le temps de fonctionnement / d’arrêt) mais aussi avec l’enregistrement de la surveillance des nouveaux équipements avec l’agent Zabbix.
Son API permet également une grande capacité d’intégration (200 méthodes différentes disponibles) au sein de l’infrastructure ou avec des logiciels tiers (gestion de configuration par exemple).
✔️ Supervision efficace
Zabbix permet de construire une solution de surveillance distribuée tout en gardant un contrôle centralisé sur le réseau.
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- Collecte les données de milliers d’appareils surveillés
- Moniteur derrière le pare-feu, DMZ
- Collecte des données même en cas de problèmes de réseau
- Exécution à distance de scripts personnalisés sur des hôtes surveillés
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✔️ Visibilité et sécurité
L’interface de Zabbix lui offre de multiples façons de présenter un aperçu visuel et simple de l’environnement informatique du client. L’utilisation de widgets dans la création des tableaux de bord permet de personnaliser efficacement les informations essentielles.
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- Graphiques
- Cartes du réseau
- Diaporamas
- Rapports d’exercices
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Zabbix dispose également de fonctions d’alerte… et de correction automatique ! Ainsi, lorsqu’une panne est détectée, la solution peut la résoudre automatiquement après en avoir averti l’utilisateur concerné. L’idée étant de proposer à l’équipe de ne se concentrer qu’uniquement sur les difficultés majeures et d’alors réduire les temps d’interruption.
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