L’éditeur Progress vient d’annoncer la sortie de sa mise à jour 2023.1 pour sa solution WhatsUp Gold qui est disponible depuis le 19 décembre 2023. WhatsUp Gold est une solution de supervision/ monitoring réseau qui offre un grand nombre de fonctionnalités et permet une visibilité complète sur le SI.
Voici quelques-unes des nouveautés annoncées par l’éditeur:
Lancement automatique de la surveillance des appareils nouvellement découverts
L’éditeur a amélioré le processus de découverte des nouveaux périphériques, il est désormais possible d‘automatiser cette découverte en sélectionnant le type de périphériques. Des nouvelles options sont également possibles pour la découverte (comportement par défaut, toujours afficher les appareils, toujours cacher les appareils…) et pour leur supervision (ne pas surveiller automatiquement, surveiller automatiquement, mettre à jour automatiquement…).
Surveillance dynamique des tables SNMP
La bibliothèque de moniteurs WhatsUp Gold contient désormais un moniteur qui vous permet de créer des moniteurs SNMP individuels pour chaque ligne d’une table sur un périphérique (par exemple, interface, disque, ventilateur) en fonction de conditions de découverte spécifiques. Les utilisateurs n’ont donc plus besoin de créer les moniteurs SNMP un par un ce qui constitue un gain de temps.
Attributs de découverte contrôlés par l’utilisateur
L’onglet Attributs prend désormais en charge la création d’attributs de découverte SNMP, WMI et InfoSet personnalisés à l’aide de variables dynamiques. Ces attributs peuvent être ajoutés aux rôles ou aux sous-rôles. En outre, les attributs de découverte InfoSet recueillent des informations à l’aide des données existantes stockées dans la base de données WhatsUp Gold.